Rocamadourr
à 15 minutes du Clos du Chevalier, est le plus ancien centre de pèlerinage en France. Constuit au 12e siècle, son sanctuaire est comme accroché aux rochers, surplombant la vallée de l’Alzou. On y vient pour prier la Vierge Noire. Rocamadour est le 2e site touristique de France.

Le Gouffre de Padirac
à 25 minutes du Clos du Chevalier, est considéré comme une des plus importantes curiosités géologiques de France. Vous descendrez à plus de 100 mètres sous terre pour embarquer sur la rivière souterraine. Vous admirerez alors les stalactites, les stalagmites et une multitude de concrétions , impressionnantes par leur taille et par leur beauté.

Saint Cirq Lapopie
à 50 minutes à été élu village préféré des Français. Accroché à une falaise, à 100 mètres au-dessus de la rivière du Lot, son bourg médiéval héberge plusieurs artistes.

Cahors
à 45 minutes est la capitale du département. Cette "Ville d'Art et d'Histoire", doit sa notoriété à ses vignobles ainsi qu’au Pont Valentré et à la cathédrale Saint Etienne, classés par l’UNESCO.

Plusieurs sentiers de balade, en étoile, (à pied, en VTT ou à cheval) partent du « Clos du Chevalier ».
Nous vous proposons également plusieurs itinéraires voiture en étoile.


Equitation et attelage :

ATE Lot
Nous pouvons héberger votre cheval en boxe. Contactez-nous.
Nous organisons des promenades en attelage au départ du « Clos du Chevalier ». Ces balades vous feront découvrir le coeur du parc naturel, au rythme des chevaux.

Sur réservation uniquement.




Sophrologie et relaxation :

Pascale est Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne et vous propose des séances en individuel ou en petit groupe: respiration abdominale, techniques de visualisation positive.
Sur réservation uniquement.


Châteaux :
Moyen-âge : Castelnaud-Bretenoux, à 30 min.
Renaissance : Montal, à 30 min ; Assier, à 30 min.

Pèlerinage :
Rocamadour ,à 15 min. ; Caniac du Causse et la crypte de Saint-Namphaise , à 25 min.

Villages pittoresques :
Loubressac, Autoire et Carennac, dans le pays de Saint-Céré, à 25 min; Espagnac-Saint-Eulalie, Marcilhac, Cabrerets, dans la Vallée du Célé, à 30 min.

Grottes naturelles :
Gouffre de Padirac, à 25 min; Grotte de Lacave, à 30 min.

Art rupestre :
Grotte de Lascaux, à 1h30 ; Grotte de Pech Merle, à 45 min.

Musées :
Musée Champollion et les Ecritures du Monde, Figeac à 45 min ; Musée de Jean Lurçat, Saint-Céré à 30 min.

Produits régionaux :
de très nombreux producteurs locaux vous proposent leurs produits à la ferme avec possibilité de dégustation : foie gras, confits de canard, miel, noix, huile de noix, fromages de chèvre, vin, safran, truffe…L’été, des marchés de producteurs ont lieu dans plusieurs villages.

Brocante et antiquités :
Il y a plusieurs magasins d’antiquités et de brocante dans les environs.
Tout au long de l’année, vous pouvez dénicher l’objet rare lors des nombreux vide-greniers.

Marchés :
à Gramat, un jeudi sur 2 (à 10 min) ; à Labastide-Murat, un lundi sur deux (à 10 min) ; à Figeac, tous les samedis (à 45 min).

Shopping :
De petites villes très typiques, tous commerces : Gramat, Figeac, Saint-Céré, Cahors et Sarlat.

Sport :
Le Causse de Gramat est très connu des spéléologues. La Dordogne est magnifique à descendre en canoé. Il y a une multitude de sentiers de balade, à pied, en VTT, à cheval. Puis, il y a le golf, l’escalade, la plongée… base ULM à 5 minutes.

Musique et festivals :
Cahors Blues Festival, Opéra Eclaté à Saint-Céré, Jazz in Souillac, Festival de théatre à Figeac, Festival de Country à Gramat, …il y en a pour tous les goûts, tout au long de l’année.

Pour les enfants :
Parc Animalier à Gramat à 10 min ; Forêt des Singes à Rocamadour ; Rocher des Aigles à Rocamadour ;  accrobranche à Rocamadour.